l’UNRWA une escroquerie qui devrait cesser

Ou comment Yasser Arafat est mort avec une fortune de 300 millions de dollars sans avoir jamais monté le moindre business?

COMMENT CES DIRIGEANTS PALESTINIENS ONT-ILS PU FAIRE FORTUNE?
 
Entre 1994 et 1999, l’Union européenne a versé 447 millions
d’euros aux Palestiniens. Vérifications faites, seulement 5 % de cette somme ont pu être « retracés
». On ne sait pas exactement où est allé le reste. A la même période, 21 Etats et quatre organisations
internationales ont versé 450 millions de dollars à l’Autorité palestinienne pour des programmes
scolaires. Sur cette dernière somme, seulement 297 millions sont allés à l’enseignement. Le reste, là encore, est apparemment parti dans la nature.
Selon le magazine américain « Forbes », la fortune d’Arafat lui-même est estimée à 300 millions de dollars, soit la moitié de l’ensemble des actifs de l’Autorité palestinienne, estimés dans le monde à 600 millions de dollars au moment de sa mort en 2004.
En 2012, l’ancien conseiller d’Arafat, Mohammed Rashid a rapporté que la fortune du président Mahmoud Abbas Abou Mazen était estimée à 100 millions de dollars…
Enfin, Ismail Haniyeh élu à la tête du Hamas en Mai 2017 est à la tête d’une fortune estimée à 4 millions de dollars, et la plupart de ses actifs dans la bande de Gaza sont enregistrés au nom de son beau-fils Nabil, et aux noms de plusieurs de ses neveux, pour ne pas attirer l’attention sur le fait qu’il est actuellement millionnaire et possède de nombreux biens a Gaza.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *